Braver la grève avec le sourire : les 6 petits conseils !

Journée d’action interprofessionnelle Mardi 11 Octobre dans toute la France !

Le 15 Septembre dernier, les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA ont publié un communiqué en commun, annonçant une journée d’action intersyndicale pour le Mardi 11 Octobre en réponse au plan de rigueur du gouvernement. Lequel est traité depuis le 7 Juillet dernier au Sénat dans le cadre des débats d’orientations financiers et sociaux. Sud-Rail et l’Union syndicale Solidaires appellent quant à eux à la grève. C’est finalement près de 160 manifestations qui sont attendus dans l’hexagone, les actions, dont notamment les grèves, ayant été décidés dans les structures locales des syndicats ainsi que dans les entreprises. A Paris, les cortèges réunissant les travailleurs du privé et du public, ainsi que les jeunes et les retraités se rassembleront à 14H Place de la République.

En conséquence, la SNCF, ainsi que la RATP, pour la région parisienne, ont émis un avis de grève pour le Mardi 11 Octobre. Ainsi, le trafic sera diminué dans le métro à partir du lundi 10 Octobre de 22h30 jusqu’au mercredi 12 Octobre, 6h30.

Six petits « trucs » pour éviter le stress des grèves !

1°) Couchez-vous un peu plus tôt la veille. Ce n’est pas grave si vous ratez le générique de fin du film du lundi soir, et pour cette fois on ne vous en tiendra pas rigueur si vous zappez le troisième épisode hebdomadaire de Castle.

2°) Levez-vous un peu plus tôt et prenez un bon petit-déjeuner : une tartine de pâte de cacao, un verre de jus d’orange, un thé bien chaud, un yaourt et un fruit… une banane par exemple et vous aurez la pêche pour toute la matinée !

3°) Partez environ une demi-heure à quarante minutes plus tôt que d’habitude ! Si vous devez absolument passer par la case métro, troquez votre Intégral 4 du Trône de Fer de George R.R. Martin pour votre lecteur mp3 que vous aurez rempli de chouette musique (Cat Stevens, Black lips, Mozart, Ella Fitzgerald, ou encore Jay-Z, Lady Gaga et Blink 182) ! Sinon, n’oubliez pas les super vélib’ : toutes les stations ici ! Vous pouvez aussi vous organiser en covoiturage (moins écolo mais tout aussi efficace) ou bien squatter chez un pote qui habite près de la fac en échange d’un bon dîner !

4°) Vous êtes tout crispé dans les transports, il fait chaud, vous avez du mal à respirer et en plus vous êtes persuadés que le roux, là, derrière, vous harcèle sexuellement avec son sac ? Non, ne râlez pas ! Vous n’êtes pas pris(e) en otage… demandez un peu à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ce que cette expression signifie, ce n’est surement pas ce que vous vivez. Vous pouvez aussi vous retourner et tenter votre chance avec le roux, ou bien blaguer avec votre voisine sardine, on peut dire que ce genre de situation rapproche les gens !

5°) Prenez du déodorant avec vous.

6°) A la fin de la journée vous devez rentrer et c’est l’heure de pointe ? Eh bien, retardez l’échéance et allez vous détendre en prenant un verre en Happy Hour avec vos amis! Et si parmi eux se trouvent un Firmin et/ou une Soledad, célébrez leur fête!

Télé Étudiante Parisienne

Get in touch with us!