Génaf, chantier en Afrique

Génaf, une génération pour l’Afrique, est une association de jeunes (18 à 28 ans) qui conçoit et réalise des projets d’aide au développement dans les pays d’Afrique de l’ouest. Les projets ont une dominante éducative et culturelle : construction de salles de classe en 2007 au Bénin ou d’une bibliothèque au Burkina en 2009.

Le prochain projet de Génaf, Sénégal 2011, consiste à construire deux salles de classes dans un collège de la communauté rurale de N’Gogom. Chacune de ces classes sera équipée d’un ordinateur muni de ressources documentaires et d’un vidéoprojecteur. L’objectif est d’améliorer les conditions d’enseignement de l’établissement et de mettre à disposition des professeurs de nouvelles ressources pédagogiques. En parallèle de cette construction, les membres de l’association donneront des cours de soutien en français et en mathématiques aux élèves, et organiseront des ateliers culturels (danse, foot, arts, théâtre…) dans le cadre d’un projet éducatif et culturel.

Génaf recrute des personnes âgées de 18 à 28 ans motivées pour participer à l’élaboration et à la réalisation de ce projet qui se déroulera de juin à septembre 2011.

Pour plus d’informations sur l’association vous pouvez consulter le site www.genaf.org.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter :  marie.jeanbrau@genaf.org

Télé Étudiante Parisienne

Get in touch with us!