Talents en résidence

Du 4 au 6 mai, la création étudiante est mise à l’honneur à la résidence internationale de Cîteaux. Au programme : arts plastiques, choux pâtissiers en suspension, expo multimédia, performance musicale, danse, slam, dégustations culinaires…..Venez vous rincer l’oeil et les papilles!

Cet évènement est organisé par l’association Cîteaux et le Crous de Paris.

Infos pratiques :

Entrée Libre de 19h à 23 h

4 rue de Cîteaux

75012 Paris

M° Gare de Lyon/Ledru Rollin

Programmation :

Mercredi 4 mai | Soirée expositions

19H – 23H : Expositions « Talents en Résidences »
> Raphaël Pinet – Association Bulle d’Ox
Thème de l’exposition « Qui suis-je ? »
> Association Journalistes Nomades (projet bénéficiant d’une subvention dans le cadre du dispositif «Culture Actions» du CROUS de Paris)
Thème de l’exposition « Couleurs Jeunes »
> Victor Sainte-Luce – Photographe
Thème de l’exposition « Danse et comédie »
> Eulalie Castel- Artiste Libre
Thème de l’exposition « Couleurs et Courbes»
> Cîteaux création – Peintures et compositions amateures
Thème de l’exposition « Masques Africains »
> Jérémy Gobé – Artiste libre (projet bénéficiant d’une subvention dans le cadre du dispositif «Culture Actions» du CROUS de Paris), lauréat du Prix ICI&DEMAIN catégorie Arts plastiques
Thème de l’exposition « Somewhere over the rainbow »

Jeudi 5 mai |Soirée prestations artistiques

19H – 23H : Expositions « Talents en Résidences »
19H30 – 20H : Projection du film « Au bas de l’échelle »
20H – 21H : Prestation de « Chants et Piano »
Différents artistes de renom passeront à tour de rôle et présenteront des prestations de chants. Ensuite suivra une prestation de Piano interprétée par un artiste talentueux de la résidence Cîteaux.
21H – 21H45 : Prestations de « Vocal Beat Box »
Un collectif d’artistes amateurs et confirmés épatera l’auditoire grâce à des bruitages mis en scène par l’imitation vocal de musique de tous genres et à l’aide de moyens d’expressions sonores de la bouche.
21H45 – 23H : Prestations de « Slam et Poésie »
Un collectif d’artistes de renom présentera une prestation de Slam et de Poésie urbaine.

Vendredi 6 mai | Soirée culturelle

19H – 23H : Expositions « Talents en Résidences »
19H – 20H : Prestations « Salsa cubaine »
20H – 21H30 : Dégustations culinaires « Cuisines du monde »
Cette dégustation culinaire a pour but de présenter et de promouvoir diverses spécialités culinaires propres à chaque continent. Elle est présentée par différents étudiants résidents et représentant les diverses communautés à Cîteaux. Cette dégustation sera organisée par stands : « Maison de l’Asie », « Maison de l’Afrique », « Maison de l’Amérique », etc.
21H30 – 23H : Prestations culturelles du groupe « OTANTIKA »
Le groupe OTANTIKA est un groupe de danse folklorique qui a pour but de faire connaître et de faire partager la culture antillaise et plus particulièrement le « GWO KA » qui est un vestige historique le plus représentatif de la
culture guadeloupéenne. Il animera la soirée en présentant un spectacle de danse et initiera quelques membres du public à cette danse culturelle des Antilles.

El mejor País

Collaborez à la création d’une œuvre d’art au côté d’Elvire Bonduelle, pour une prochaine exposition à Madrid.
Les participants s’engagent à parcourir entièrement au minimum un numéro du quotidien « El País » par semaine durant les mois de Mai , Juin et Juillet 2011. L’objectif étant de sélectionner les articles qu’ils jugent positifs et de les signaler à l’artiste pour qu’elle puisse créer un journal : « El mejor País », sur le modèle de son œuvre « Le meilleur Monde » distribué au métro « Bonnes nouvelles ».

Les participants recevront une œuvre signée de l’artiste , et selon leur implication un abonnement d’un an au quotidien « El País » .

Compétences attendues : bilingue français – espagnol , intérêt pour les actualités, le journalisme , la sociologie et/ou l’art.
Nb de places : 5

Contact : elvire@elvirebonduelle.com
hello@sabrinaamrani.com

Candidature possible jusqu’au 15 mai !

Plus d’infos sur l’artiste Bonduelle :

Elvire Bonduelle qui a lancé un journal bien particulier : « Le meilleur Monde ». Son journal « Le Monde », mais en mieux, en informations « moins pires ». L’artiste n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle a reconstitué un numéro du journal « Le Monde » en 2009 après des mois de  traques d’articles et de Unes positives. En 2010, Elvire Bonduelle a récidivé, avec en prime une performance de vendeuse à la criée. Elle a distribué 200 exemplaires de son « Meilleur Monde » au métro  Bonne nouvelle à Paris. En février 2011, avec Marguerite Pilven, elle a monté l’exposition « Nouvelles du jour » à la galerie JTM à Paris. Aujourd’hui, elle s’attaque à « El Mejor Pais ».

Télé Étudiante Parisienne

Get in touch with us!