Devenez relais animafac à Paris !

Vous êtes peut-être en train de vous demander, comme beaucoup d’autres à cette période, ce que vous allez faire cette année. C’est pour cette raison que nous souhaitions vous faire part d’une possibilité qui pourrait motiver pas mal d’amoureux de l’associatif : devenir relais du réseau Animafac à Paris pendant 8 mois. (Tout en étant indemnisé pour cette mission !)

Concrètement c’est quoi un relais Animafac ?
LA MISSION

- Repérer et recenser les associations étudiantes de votre territoire

- Faire progresser une culture de l’échange entre ces associations en organisant des événements locaux

- Organiser des formations pour accompagner les assos dans leurs projets

- Participer à la diffusion et à l’animation de campagnes nationales sur votre territoire

La mission commence au 15/09/11 ou au 30/09/11.

Tout au long de la mission vous serez suivi par un tuteur qui vous accompagnera au développement de vos projets et à la réalisation de votre mission.

LES CONDITIONS

- Être motivé-e et curieux-se ! Votre mission consistera en grande partie à aller vers les autres et à vous intéresser à leurs initiatives.

- Avoir du temps : il s’agit d’une mission de 24 heures par semaine en moyenne. Aménageable en fonction de votre emploi du temps, elle est toutefois difficilement compatible avec des études lourdes. Mieux vaut être en année de césure, avoir terminé ses études ou avoir un emploi du temps léger.

- Avoir moins de 26 ans au moment de la signature du contrat.

- Connaître le milieu associatif étudiant est un plus.

L’INDEMNITÉ

Une indemnité mensuelle de 640€ par mois est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.

LE STATUT

Le Service Civique est un statut qui permet à une personne de s’investir à temps plein pendant une durée variable au sein d’une association tout en étant indemnisée.

Plus d’infos : http://www.service-civique.gouv.fr/

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ?

Contactez-nous au             01 49 96 49 96      .

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-E ?

Faites nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre détaillant vos expériences et vos motivations à :

jmorice@animafac.net

2012 Même pas peur

Sécurité,  immigration, jeunes violents,  fin du monde… Stop à la psychose et au syndrome fukushimaien ! 2012 ? Même pas peur. Agissons en tant que citoyen. Ne restons pas simple téléspectateurs de la campagne présidentielle. Zappez et appuyer sur le bouton rouge de votre poste. Il y existe des moyens pour se faire entendre. C’est ce que propose le réseau Animafac. A coup de badges, de pochoirs, de stickers « je veux/Je ne veux plus », un débat sur les problématiques politiques sera lancé. Un nouveau site interactif est lancé, exprimez-vous! Et n’oubliez pas la « course des promesses non tenues » jeudi 21 avril,  jour de lancement de la campagne.

Télé Étudiante Parisienne

Get in touch with us!