Festival Sorbonne Live #2015

FESTIVAL SORBONNE LIVE 2015

15 & 16 avril 2015

Ne manquez pas la finale du tremplin de musiques actuelles de Sorbonne Universités !
et venez voter pour votre groupe favori : il jouera peut-être à l’Imaginarium Festival et aux Sorbonnales 2015 !

En 2014, TéléSorbonne s’était rendue sur place pour jeter un petit coup d’oeil… Et on ne fut pas déçus ! Venez nous rejoindre à cette 5ème édition et nous faire part de vos impressions ! On sera la caméra qui se balade dans la foule ! ;)

Et pour vous faire une idée de l’ambiance, retrouvez notre reportage sur l’édition de l’année passée ici !

Entrée gratuite sur réservation

15 avril :
La Rime Mètis (Hip Hop)
I Guakamol (Ska / Reggae / Pop / Soul)
Mawup (Electro-glitch)
+ Dj Set par Shakédon

16 avril :
Lylo (Pop / Folk)
Les Arcadians (Pop française)
Sequana (Rock)
+ REMISE DES PRIX
+ Dj Set & Breakdance par P2B

Sorbonne Live en deux mots
Sorbonne Live (ex-Label Sorbonne) est un tremplin musical organisé par le Service culturel de l’université Paris-Sorbonne depuis 2010. Cette année, Sorbonne Live présente : un festival sur 2 jours en avril, ainsi que des afterworks tous les mois. Ces événements sont soutenus par Sorbonne Universités et concernent des groupes dont au moins un membre est ou a été étudiant de cette COMUE (Univ. Paris Sorbonne, UPMC, UTC, Insead etc).
C’est la deuxième année que le Service culturel de l’Université Paris-Sorbonne accueille quatre étudiants en Master Pro 1 « Administration et Gestion de la Musique » dans sa structure pour organiser ce projet qui tend à développer un réseau d’étudiants et d’anciens dans les musiques actuelles et domaines qui y sont liés.

Tarifs et accès
ENTREE LIBRE SUR RESERVATION
► Réserver pour le mercredi 15 avril : https://www.weezevent.com/festival-sorbonne-live-2015-jour-1
► Réserver pour le jeudi 16 avril : https://www.weezevent.com/festival-sorbonne-live-2015-jour-2
Vestiaire offert par l’organisation
Lieu : Théâtre Les Etoiles, 61 rue du Château d’Eau, 75010 Paris. Métro 4 Château d’Eau.

Partenaires

Acces Digital - http://www.accesdigital.com/
Beside Label - http://www.besidelabel.fr/
Imaginarium Festival - http://imaginariumfestival.com/
Jam Jussieu - https://www.facebook.com/jam.jussieu?fref=ts
L’Etudiant Autonome – Journal d’information étudiante - https://letudiantautonome.fr/
Radio Campus Paris (93.9FM) - http://www.radiocampusparis.org/
Sorbonne Universités - http://www.sorbonne-universites.fr/
TéléSorbonne - http://www.telesorbonne.com/
TrendHustler - http://www.trendhustler.com/

Plus
Sorbonne Live vous convie au pot d’ouverture du festival qui se déroulera pendant l’Afterwork #6, le mardi 14 avril, dès 18h, dans la salle polyvalente de l’Espace Vie Etudiante de l’UPMC (campus Jussieu).
A cette occasion, l’équipe laisse carte blanche à JAM Jussieu pour l’organisation d’un bœuf musical que chacun pourra rejoindre.
Plus d’information sur l’événement Facebook de l’Afterwork #6  de Sorbonne Live.

Cliquez sur l’affiche pour vous rendre sur le site du festival !

sorbonne Live festival

Les Quartiers Libres à l’Université #2015

Cette année encore, l’Université Paris-Sorbonne et l’AFEV Paris organisent pour la troisième édition de l’événement Quartiers Libres à l’Université, le 13 mai prochain au sein du site Clignancourt, à partir de 14h00.

Il s’agit d’une journée de rencontre conçue dans un esprit d’intégration de la vie universitaire dans la société. L’enjeu est d’inscrire les activités de l’Université dans une perspective sociétale plus large, en direction d’autres publics et en connexion avec le territoire.
Durant une après-midi, l’Université Paris-Sorbonne ouvre ses portes aux enfants, jeunes et familles et aux habitants des quartiers alentours. Pour petits et grands, cette journée constitue l’occasion de découvrir le monde universitaire grâce à des parcours de visite ludiques et adaptés à l’âge de chacun.

D’année en année, les intervenants s’impliquant dans l’événement sont de plus en plus nombreux. Tous contribuent activement à la réussite de la journée, en proposant des mini-cours et des ateliers (danse, conte, photo, musique, sport, etc.).

TéléSorbonne participe à cette troisième édition des Quartiers Libres à l’Université en compagnie de :

Des acteurs du monde universitaire : enseignants-chercheurs et étudiants de la COMUE Sorbonne Universités, services de la vie étudiante, culturel et sportif de l’Université Paris-Sorbonne et services du CROUS de Paris.
Des structures du 18ème arrondissement : le Petit Ney, la Sierra Prod, la Compagnie Résonances, la bibliothèque Jacqueline De Romilly, le centre d’animation Binet, le théâtre l’Etoile du Nord et le théâtre de l’Atalante.
Des associations étudiantes : AnimaFac, Doc Up’, le GLUP, Télé-Sorbonne, Radio Campus Paris, Radio Paris Sorbonne et Sorbonne Sonore.

Vous trouverez ici la vidéo que notre équipe avait produite lors de l’édition de l’année passée  qui a rassemblé plus de 400 personnes ! 

Informations Pratiques :

13 mai 2015 de 14h-19h à l’Université Paris Sorbonne – Clignancourt

2 rue Francis de Croisset, 75018 PARIS / Métro : Porte de Clignancourt l.4

ENTRÉE LIBRE

visuel-QLU-web

A vos courts, prêts? … Tournez!

La 13ème édition du Festival National du Court Métrage Étudiant est lancée alors tous à vos caméras. Documentaire, animation, fiction, expérimental, aucune limite à votre créativité !

Nouvelle édition mais toujours la même motivation : mettre en valeur la création étudiante alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour cette aventure cinématographique qui aura lieu les 8-9-10 avril 2014.

À partir du 25 novembre et jusqu’au 7 février 2014 envoyez-nous vos courts ! Règlement et conditions de participation juste ici

Impression

TéléSorbonne couvre les Solidays 2012

Solidarité Sida a 20 ans cette année ! Autant dire grosse teuf aux Solidays 2012 avant l’anniversaire officiel en Septembre à Bercy avec le concert Rock The World  .

Solidays, festival parisien incontournable s’il en est, festival citoyen et solidaire, festival d’amour et de tolérance mais aussi de bons sons ! Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts, mais nous ne nous étalerons pas sur la programmation que vous pouvez consulter ici ! Non, parce qu’au soir du 19 Juin, soit vous avez déjà vos places, soit vous vous êtes fait à l’idée que ça ne sera pas pour cette année ! Oh mais non, ne pleure pas petit étudiant sans argent (ou qui n’a pas eu de bol, puisque les places sont partis très rapidement), ne t’en fait pas, nos super reporters festivaliers Aliénor, Hakima, Jeanne et Lionel vont nous concocter toute une série de vidéos du festival ! Ceux qui n’y serons pas pourrons vivre l’ambiance de fou sur notre site, et ceux qui y serons pourront revivre nostalgiquement ces trois jours avec amour !

Braver la grève avec le sourire : les 6 petits conseils !

Journée d’action interprofessionnelle Mardi 11 Octobre dans toute la France !

Le 15 Septembre dernier, les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA ont publié un communiqué en commun, annonçant une journée d’action intersyndicale pour le Mardi 11 Octobre en réponse au plan de rigueur du gouvernement. Lequel est traité depuis le 7 Juillet dernier au Sénat dans le cadre des débats d’orientations financiers et sociaux. Sud-Rail et l’Union syndicale Solidaires appellent quant à eux à la grève. C’est finalement près de 160 manifestations qui sont attendus dans l’hexagone, les actions, dont notamment les grèves, ayant été décidés dans les structures locales des syndicats ainsi que dans les entreprises. A Paris, les cortèges réunissant les travailleurs du privé et du public, ainsi que les jeunes et les retraités se rassembleront à 14H Place de la République.

En conséquence, la SNCF, ainsi que la RATP, pour la région parisienne, ont émis un avis de grève pour le Mardi 11 Octobre. Ainsi, le trafic sera diminué dans le métro à partir du lundi 10 Octobre de 22h30 jusqu’au mercredi 12 Octobre, 6h30.

Six petits « trucs » pour éviter le stress des grèves !

1°) Couchez-vous un peu plus tôt la veille. Ce n’est pas grave si vous ratez le générique de fin du film du lundi soir, et pour cette fois on ne vous en tiendra pas rigueur si vous zappez le troisième épisode hebdomadaire de Castle.

2°) Levez-vous un peu plus tôt et prenez un bon petit-déjeuner : une tartine de pâte de cacao, un verre de jus d’orange, un thé bien chaud, un yaourt et un fruit… une banane par exemple et vous aurez la pêche pour toute la matinée !

3°) Partez environ une demi-heure à quarante minutes plus tôt que d’habitude ! Si vous devez absolument passer par la case métro, troquez votre Intégral 4 du Trône de Fer de George R.R. Martin pour votre lecteur mp3 que vous aurez rempli de chouette musique (Cat Stevens, Black lips, Mozart, Ella Fitzgerald, ou encore Jay-Z, Lady Gaga et Blink 182) ! Sinon, n’oubliez pas les super vélib’ : toutes les stations ici ! Vous pouvez aussi vous organiser en covoiturage (moins écolo mais tout aussi efficace) ou bien squatter chez un pote qui habite près de la fac en échange d’un bon dîner !

4°) Vous êtes tout crispé dans les transports, il fait chaud, vous avez du mal à respirer et en plus vous êtes persuadés que le roux, là, derrière, vous harcèle sexuellement avec son sac ? Non, ne râlez pas ! Vous n’êtes pas pris(e) en otage… demandez un peu à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ce que cette expression signifie, ce n’est surement pas ce que vous vivez. Vous pouvez aussi vous retourner et tenter votre chance avec le roux, ou bien blaguer avec votre voisine sardine, on peut dire que ce genre de situation rapproche les gens !

5°) Prenez du déodorant avec vous.

6°) A la fin de la journée vous devez rentrer et c’est l’heure de pointe ? Eh bien, retardez l’échéance et allez vous détendre en prenant un verre en Happy Hour avec vos amis! Et si parmi eux se trouvent un Firmin et/ou une Soledad, célébrez leur fête!

Ciné en plein air !

Après le festival-pas-de-Cannes ne touche pas encore à sa fin! Après une finale haute en couleurs hier soir, Télésorbonne vous propose une rétrospective des X ans du festival, en plein air et avec un cocktail en prime ! Au programme, les dis meilleurs films des éditions précédentes du festival national  de court métrage étudiant. Rincez-vous l’oeil !

C’est ce samedi 14 mai 2011 à 19h sur le parvis de l’Université de Paris IV Centre Malhesherbes.  M° Malhesherbes. Cocktail de Clôture.

Télé Étudiante Parisienne

Get in touch with us!