5 mars 2014 amandinebataille

La liste définitive des intervenants, et quels intervenants !

Rencontre Métier de régisseur général / lundi 10 mars

INTERVENANTS
Sébastien DIDELOT
Membre de l’A.F.R. (l’Association Française des Régisseurs), Sébastien DIDELOT a été tout d’abord assistant régisseur et régisseur adjoint sur une quarantaine de projets (longs métrages, téléfilms, publicités, clips) avant de devenir régisseur général sur des longs métrages, comme « Supercondriaque » de Dany BOON, « Nos plus belles vacances » de Philippe LELLOUCHE, Rebbeca H. » de Lodge KERRIGAN, « Une semaine sur deux » de Ivan CALBERAC, « Les inséparables » de Christine DORY ou dernièrement « Saint Laurent » de Bertrand BONELLO.
Pour plus d’infos :
http://www.afrcinetv.org/wp-content/uploads/2014/02/DIDELOT.pdf

Olivier MARTIN
Olivier MARTIN, également membre de l’A.F.R., a
travaillé en tant qu’assistant régisseur et régisseur adjoint sur 13 longs métrages et 4 téléfilms, puis en tant que régisseur général sur des publicités et des longs métrages dont « L’écume des jours » de Michel GONDRY, « La proie » De Éric VALETTE, « Trois amis » de Michel BOUJENAH, « Ma place au soleil » de E. MONTALIER ou « Après l’océan » de Éliane DE LATOUR. Par ailleurs, il a eu l’occasion d’organiser des tournages à l’étranger et notamment en Côte d’Ivoire (3 mois), en République Centrafricaine (6 mois) et au Rwanda (6 mois).
Pour plus d’infos :
http://www.afrcinetv.org/wp-content/uploads/2014/01/CV-Olivier-Martin.pdf

Rencontre Métier d’assistant réalisateur / lundi 24 mars

INTERVENANTS
Jean-Luc MATHIEU

Membre de l’A.F.A.R., Jean-Luc MATHIEU est assistant réalisateur principalement sur des téléfilms produits pour France 2, France 3, TF1 ou M6 mais également sur des documentaires et longs métrages. Il a été notamment le premier assistant de Olivier MARCHAL pour « 36 Quai des Orfèvres » et « Gangsters et de Laurent DUSSAUX pour « Le cœur à l’ouvrage ».
Pour plus d’infos : http://www.afar-fiction.com/membres/cv/jean-luc-mathieu_124_cvfr.pdf

Andreas MESZAROS
Également membre de l’A.F.A.R., Andreas MESZAROS a travaillé sur une cinquantaine de projets (longs métrages, téléfilms et publicités). Il a notamment collaboré avec des réalisateurs comme Larry CLARK, Marion VERNOUX, Olivier MARCHAL, Alain TASMA, Frédéric TELLIER, Nina COMPANEEZ, Jean-Marie POIRE, Claude LELOUCH ou Enki BILAL. Une vingtaine de films étant co-produits avec l’étranger, il a notamment travaillé en Allemagne, au Luxembourg, en Angleterre, en Tunisie, en Autriche ou en Suisse.
Pour plus d’infos : http://www.afar-fiction.com/membres/cv/andreas-meszaros_64_cvfr.pdf

Jean-Marie OMONT Secrétaire adjoint de l’A.F.A.R. (l’Association française des assistants réalisateurs), Jean-Marie OMONT a été l’assistant de nombreux réalisateurs dont Claude CHABROL, Lisa AZUELOS, Yves BOISSET, François OZON, Yves CAUMON, Philippe RAMOS ou Frédéric AUBURTIN. Il a participé à plus d’une trentaine de tournages sur des longs métrages, des courts métrages, des épisodes de série, des publicités ou encore des documentaires. Se mobilisant en faveur de la transmission du savoir, il est chargé des réunions mensuelles organisées par l’A.F.A.R. en direction des jeunes entrants. Il est par ailleurs scénariste pour la télévision et auteur-réalisateur de plusieurs courts métrages et d’un documentaire. Pour plus d’infos :http://www.afar-fiction.com/membres/cv/jean-marie-omont_72_cvfr.pd

Frédérique JUHEL

Membre de l’A.F.A.R., Frédérique JUHEL a assisté plus d’une trentaine de réalisateurs de téléfilms mais également de documentaire et de publicité.
Pour plus d’infos : http://www.afar-fiction.com/membres/cv/frederique-juhel_152_cvfr.pdf

Rencontre Métier de chef opérateur / lundi 31 mars

Matthieu BASTID Diplômé de l’École Nationale Louis Lumière section Cinéma, Matthieu BASTID est devenu chef opérateur de prise de vues en fiction et documentaire après une carrière de 1er assistant opérateur sur de nombreux téléfilms et longs métrages (dont « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain »). Il a également signé l’image de nombreux courts métrages, films institutionnels, clips et programmes courts. Depuis quelques années, il anime des stages de formation aux techniques de la prise de vues auprès de collectivités territoriales et d’écoles de cinéma. Il est également consultant au sein de du département réalisation de la Maison du film court.

Vero CRATZBORN Parallèlement à une carrière dans la production de longs métrages auprès de Bruno PESERY et dans la coordination de production de films publicitaires, Vero CRATZBORN a écrit et réalisé 5 courts métrages de fiction dont la plupart ont été diffusés sur France Télévisions et en festivals. Si son premier et son dernier film ont été autoproduits, elle a bénéficié du soutien de nombreuses institutions pour ses courts : GREC, CNC, collectivités territoriales, pré-achat par des télévisions, Sacem, achat par le RADI (agence du court métrage). Formée aux Ateliers Varan et à l’Atelier Scénario de la Femis, elle développe actuellement son premier long métrage de fiction avec le soutien de l’association Beaumarchais-SACD et l’aide à la réécriture du CNC. Elle est également consultante au sein de du département réalisation de la Maison du film court.

Mounia Lamrani Malhuret
Diplômée de l’école Louis Lumière, Mounia Lamrani Malhuret a travaillé en tant que cadreuse sur des séries comme Candice Renoir, mais aussi sur des long-métrages dont Rock the cabash de LeilaMarrackchi ou encore Le cœur des hommes 3 de Marc Esposito. Elle a également multiplié les expériences au poste d’assistante opératrice sur des plateaux de longmétrage, court métrage, téléfilm ou de clip. Depuis plus de quinze ans, elle intervient à l’ESRA ou à IIIS où elle est chargée de travaux pratiques dédiés à la prise de vue.

Anne ZINN-JUSTIN Anne a joué dans des pièces de théâtre, mis en scène une pièce de Slawomir MROZEK avant de réaliser ses premiers courts métrages : « Sœurs de sang » – 4A4 Productions, « Solitaire » – production Le GREC, In vivo - production La Fournaise, « L’Avenir c’est aujourd’hui », co-production Moteur S’il Vous Plaît et Les Enragés. Elle a été formée à l’écriture de scénario à la FEMIS, et au jeu et à la direction d’acteurs chez Jack WALTZER. Anne est également script doctor, intervenante en scénario au CEFPF, et anime des ateliers d’écriture et de jeu face à la caméra. Elle développe des projets de long métrage de fiction et de documentaire de création. Ingénieur de formation initiale, Anne a précédemment consacré quelques années à la recherche en génétique.

Nicolas ROCHE

Diplômé de l’École nationale Louis Lumière, Nicolas ROCHE est chef opérateur sur des courts métrages, des documentaires et des longs métrages. Parmi les longs métrages auxquels il a collaboré, citons les films de Amor HAKKAR, « La Maison jaune » primé à Locarno et « Quelques jours de répit » sélectionné à Sundance. Il intervient également au sein d’ateliers dédiés aux techniques de la lumière et du cadre.

7704010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>