30 novembre 2013 jonathan

Proche-Orient : que peut le cinéma ?

Dix ans après sa création, l’événement « Proche-Orient, ce que peut le cinéma » est heureux d’annoncer la sixième édition qui se tiendra du 29 novembre au 8 décembre au cinéma Les 3 Luxembourg au Quartier Latin. TéléSorbonne est partenaire de cet événement.

Le programme de cette édition compte 40 films choisis pour illustrer les thèmes des débats du soir: le droit au retour, les exilés et les camps de réfugiés, la censure culturelle, les pillages et spoliations, l’occupation, la répression, après-Tahrir et la révolution libyenne…

Le festival offrira l’occasion aux spectateurs de participer aux débats avec les spécialistes invités et discuter avec les cinéastes présents. Il n’est pas si fréquent de rencontrer des réalisateurs et voir des films venus des différents pays de la région, Égypte, Irak, Iran, Israël, Liban, Libye, Palestine et Syrie pour une fois rassemblés.

Plus d’informations sur www.quepeutlecinema.com.

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>