4 mars 2013 FNCME

Lowave

Film and Curator Label

Actualité partenaires :

Lowave, film and curator label, organise leur Spring Sale le 7 juin de 16h à 21h, avec des prix spéciaux pour l’occasion !
Retrouvez toutes les informations sur l’event Facebook et leur site Internet

https://www.facebook.com/events/528914393833221/?ref=3

http://www.lowave.com/fr/evenements/887-7-6-2013-16-00-21-00-lowave-spring-sale-paris-fr

 

Éditeur DVD phare dans le champ du cinéma expérimental et de l’art vidéo depuis 10 ans, Lowave est aujourd’hui une plate-forme curatoriale de recherche autour, principalement, des images en mouvement.

L’activité de Lowave se déploie autour de la création d’expositions, comme ce fut le cas pour Human Frames en 2011 à Düsseldorf, pour Reframing Reality à Roskilde en 2010, ou à la Triennale de Guangzhou en 2008, et de la programmation de séances et de performances dans de multiples institutions internationales comme le Collège des Bernardins à Paris, The Substation à Singapour, la Cineteca à Madrid, ou le Musée Pera à Istanbul. L’équipe de Lowave travaille également à la production de projets audiovisuels, fait du conseil artistique, et intervient dans des écoles ou universités afin de proposer enseignement et workshops.

La singularité du travail de Lowave tient à son ampleur internationale, avec un fort intérêt pour l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique, à la valorisation d’artistes émergents, et au recours à l’interdisciplinarité et aux croisements interculturels. Depuis sa création, Lowave a collaboré avec des institutions telles que le Centre Georges Pompidou, La Cinémathèque Française, The British Film Institute, le CNC et l’Unesco.

Le catalogue DVD de Lowave réunit tout à la fois des artistes vidéo, des cinéastes expérimentaux, des plasticiens, des photographes, des musiciens et des performers. Avec des monographies et des documentaires sur l’art ou des portraits d’artistes, le catalogue de Lowave comprend également une quantité conséquente de compilations de découverte de scènes émergentes (Résistance(s) 1-3, In/Flux 1-3, Conditioned, Re:Frame) et thématiques (Cinéma Différent co-produit avec le Collectif Jeune Cinéma, ou Hors Pistes avec le Centre Georges Pompidou).

Par ailleurs, Lowave dispose d’un bureau-boutique à la fois siège social créatif et magasin. Notre boutique – la Vitrine – est conçue comme un laboratoire pour des expérimentations audiovisuelles. Cet espace aménageable s’adapte aux tendances de notre travail, aux saisons et à nos inspirations. Cette Vitrine renvoie à la tradition de Lowave qui instigue la rencontre avec le public, créant ainsi une plate-forme interactive à travers des installations visuelles et, occasionnellement, des performances in situ réalisées par des artistes invités.

Ici leur site Internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>