7 juin 2011 marion

10 ans de FSDIE – Quel bilan ? Quel avenir ?

Débats de la MIE
Géré par les universités, le FSDIE est abondé par une quote-part prélevée sur les droits d’inscription à l’université acquités par les étudiants (15€ en 2010-2011) et avait, lors de sa création, pour objectif d’alimenter la solidarité entre étudiants et de financer les initiatives d’animation de la vie des campus.

Une décennie après la mise en place du FSDIE, quel bilan en tirer en terme d’impact sur le développement de la vie étudiante dans les universités parisiennes ?

Chaque université ayant défini ses propres objectifs et ses propres critères d’attribution, comment appréhender la situation particulière de Paris caractérisée à la fois par l’éclatement des implantations universitaires sur l’ensemble du territoire et par des projets étudiants se projetant à l’échelle de la ville ?

La MIE vous propose de venir débattre le mercredi 8 juin à 18h avec des représentants d’universités, d’organisations étudiantes et, bien sûr, de nombreuses associations étudiantes.

Les places étant limitées, merci de confirmer votre venue en envoyant un mail à mie@paris.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>